C’est qui cette Agathe?

D’abord c’est qui cette Agathe Lafleur?

Ben c’est cette chipie qui m’piquait mes cahiers de mathématiques quand j’étais gamine et y griffonnait des bonshommes, des fleurs ou bien la maison de ses rêves.

C’est cette arsouille qui abandonnait mes crayons et feuilles de classe sur le chemin du retour.

C’est cette canaille qui m’incitait à regarder par la fenêtre les oiseaux et les papillons au lieu d’écouter la maîtresse.

C’est cette fille espiègle qui m’entraînait toujours dans les mauvais coups pensant que ça allait être génial, et qui avait souvent raison.

Aujourd’hui elle peut compter encore bien des crimes à son actif comme par exemple me convaincre de tenter de prendre de l’essence au retour alors que l’aiguille est déjà sous la réserve, ou me répéter incessamment que je vais être a l’heure à mon rendez-vous et que je peux flâner encore un peu!

Agathe Lafleur c’est simplement la petite fille en moi qui a toujours voulu écrire les histoires folles qui m’arrivaient.

AnSo

Aµ (19)

J’aime décompter les kilomètres du col du Julier et me rapprocher de St Moritz :), improviser un parcours de steeple lors de mes footings, chanter sous la douche du Sandra Kim, m’effondrer après la ligne et puis jeter un coup d’œil au chrono, J’aime tester l’isolation acoustique de mon appart en entamant l’hymne soviétique, pleurer toutes les larmes de mon corps en voyant sur mon résultat DNF, écouter la brabançonne du haut d’un podium, j’aime dans les films de Tati quand c’est le personnage secondaire l’auteur d’un gag, caché derrière l’image… comme si c’était une blague gratuite, en plus, bonus, qu’on doit même pas la payer :)
J’aime passer devant chez Darcis et admirer les gâteaux, enfiler mes shimano’s et rouler sur mon Eddy Merckx qui en fait s’appelle AXEL, le sentiment que procure un nouveau PB :), courir sous la pluie comme Gene Kelly, recevoir une nouvelle paire d’Asics et soulever délicatement la feuille de papier qui l’emballe, Chanter à l’Opéra dans ma petite loge, avec la Soprano (mais je chante pas fort car ça, ça emmerde les voisins…), J’aime faire des improvisation de chant lyrique dans ma voiture aussi (mais des fois j’oublie que je suis au feu rouge)
J’aime aussi, ouvrir au hasard une page d’un roman d’ Ingvar Kamprad (aka la bible) et repérer un détail qui, auparavant m’avait échappé. J’adore aussi, m’installer confortablement dans ma rolling chair et y lire un livre d’Agatha Christie avec une couverture sur les genoux, une tasse de thé à la main. J’aime voyager et découvrir des contrées lointaines. Bosser et me dire « wwwaw, en plus j’suis payée pour ça! », j’aime les caravanes, les cabanes, les petits bateaux, les yourtes, les gares, les greniers, les trains couchettes et les fraises avec beaucoup de crème fraiche!
J’aime découvrir les caméo d’Alfred Hitchcock, surtout quand on ne les attend pas. J’aime piquer deux petits pains avec mes fourchettes et les faire danser comme Sir Charles Spencer. Mais j’aime pas quand il donne la fleur à la jolie fleuriste (enfin si, j’aime bien mais ça me fait pleurer)
J’aime regarder en boucle des vidéos de François Duval, surtout si elles sont agrémentées d’une interview en anglais d’part chez nous, j’aime regarder breakfast at Tiffany’s, trouver dans un magasin des fringues et me dire que « ouais ça fait trop Audrey Hepburn ». Regarder un ptit Lubitsch avec MaCharlotte, des pop corns et une couverture chauffante. J’aime faire des claquettes même si dans le fond j’sais pas en faire, mais j’fais semblant en me disant que c’est un truc à ajouter à ma liste des trucs à apprendre.
J’aime, j’aime la vie!
ps : celui qui dit que Sandra Kim c’est kitch j’lui casse les dents.